Il faut remonter au XVIe siècle pour trouver la première trace de la famille Schlumberger en Alsace, et au XIXe siècle pour que l’achat des premiers vignobles marque le début du domaine viticole du même nom. Chez les Schlumberger, le vin est une histoire de transmission entre générations. Ce n’est pas un hasard si trois des cuvées les plus prestigieuses du domaine, Christine, Anne et Clarisse, rendent hommage, de par leur nom, à des femmes de la famille.
Pour fabriquer un bon vin, selon la philosophie Schlumberger, il n’y a pas de secret, mais un seul ingrédient : le temps. En effet, les pierres millénaires s’unissent au savoir-faire ancestral et à la lente maturation du vin dans des fûts de chêne pour parfaire les crus du domaine. Ici, pas de travail à la chaîne, aucun recours aux circuits de la grande distribution et une production mesurée, mais autosuffisante. En un mot, l’amour du terroir… et des bonnes choses.
En accord avec cette philosophie d’une collaboration étroite avec la nature, au domaine Schlumberger, le labour des parcelles est assuré par des chevaux, et l’environnement est respecté à travers l’engagement des vignerons pour une viticulture raisonnée. De plus, une trentaine d’hectares sont cultivés en biodynamie. Le triple ensoleillement et les quatre terroirs classés grands crus font le reste : un vin de qualité dont on parle déjà depuis plus de deux siècles.